Vœux de la municipalité

Samedi 7 Janvier en fin de journée, à la salle des fêtes, après 2 ans de vœux troublés par la situation sanitaire, le maire et son conseil municipal ont accueilli la population luganaise pour la cérémonie des vœux sous le format traditionnel. L’ensemble de l’équipe municipale s’est passé le relais pour présenter le bilan des années écoulées 2021-2022, et présenter les projets pour 2023 notamment la réalisation d’un gîte, la mise en place d’une borne électrique, l’aménagement de la cuisine de la salle des fêtes, l’étude de l’installation de panneaux photovoltaïques sur la salle des fêtes pour l’autoconsommation, l’état d’avancement de la réflexion de la restauration du logement des sœurs pour la création d’un lieu de souvenir.

Le maire a remercié le personnel communal, le personnel de l’EHPAD, les associations, l’ensemble des bénévoles et les habitants qui participent à la vie du village, et ce malgré le contexte parfois difficile.

S’en est suivie la remise des médailles d’honneur communales pour Messieurs DELAGNES, BOSCUS et THERON, ainsi que Monsieur ALBAGNAC, ancien maire de la commune, en présence de Mr Stéphane BERARD, Conseiller régional, et de Mme Cathy MOULY et Mr Bertrand CAVALERIE, conseillers départementaux.  Ceci a été l’occasion d’honorer l’excellent travail accompli, et l’engagement sans faille aux services de la commune, largement salués par une ovation debout de la salle comble.

Les habitants venus massivement se sont ensuite retrouvés autour d’un apéritif dînatoire.